COVID-19 | LA PRESTATION CANADIENNE D’URGENCE

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Le 25 mars dernier, le gouvernement fédéral a annoncé la mise en place de la Prestation canadienne d’urgence (PCU). Afin de vous éclairer à ce sujet, nous avons recueilli les 10 questions les plus fréquemment posées à nos professionnels.

 

Voici un aperçu des questions abordées :

1. Qu’est-ce que la Prestation canadienne d’urgence?

2. Qu’est-ce que cette prestation vient changer?

3. À qui s’adresse-t-elle?

4. Suis-je admissible?

5. Comment faire une demande?

6. Quand recevrais-je mon premier versement?

7. Si j’ai déjà des prestations d’assurance-emploi régulière ou de maladie, dois-je faire une demande pour la PCU?

8. Que faire si j’ai déjà présenté une demande de prestations d’assurance-emploi?

9. Que faire si mes prestations d’assurance-emploi se terminent?

10. Est-ce que je peux recevoir des prestations d’assurance-emploi et la PCU en même temps?

 

Afin de connaitre les réponses, consultez notre communiqué à cet effet, cliquez ici.

 

N’hésitez pas à communiquer avec votre professionnel BVA pour en savoir plus.

Le service de fiscalité, en collaboration avec le service aux PME

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