Le PACME et nos formations éligibles

AccueilNouvellesNos experts en parlentLe PACME et nos formations éligibles

Le gouvernement provincial a récemment annoncé la mise en place du Programme d’actions concertées pour le maintien en emploi (PACME). Cette subvention offre un soutien financier direct aux entreprises afin de favoriser le développement des compétences des travailleurs.

À cet effet, voici donc un résumé de cette mesure d’aide, suivi de nos formations éligible en lien avec la comptabilité infonuagique.


LE PACME : UN SOUTIEN DIRECT POUR FORMER VOS EMPLOYÉS

Concrètement, l’objectif de ce programme est de permettre aux entreprises de profiter de la pause actuelle pour accroître les compétences de leur main-d’œuvre en vue de la relance économique, par l’entremise d’une aide directe.

Les activités de formation éligibles peuvent porter sur une variété d’aspects tels que :

  • – Les compétences numériques;
  • – La francisation;
  • – Les formations préconisées par les ordres professionnels;
  • – La requalification des travailleurs;
  • – Les formations continues liées aux activités de l’entreprise;
  • – Les formations liées à une stratégie d’ajustement en lien avec la COVID-19;

 

Le programme prévoit un remboursement des dépenses admissibles de 100 % pour le premier 100 000 $ et de 50 % entre 100 000 $ et 500 000 $, pour les dépenses encourues entre le 15 mars et le 30 septembre 2020.

 

Les dépenses admissibles comprennent notamment :

1. Remboursement des salaires pouvant atteindre :

  • a) 25 % de la masse salariale des travailleurs en formation (salaire maximal admissible de 25 $ l’heure), si l’entreprise reçoit la subvention salariale d’urgence du Canada de 75 %;
  • b) 90 % de la masse salariale des travailleurs en formation (salaire maximal admissible de 25 $ l’heure), si l’entreprise reçoit la subvention salariale temporaire du Canada de 10 %
  • c) 100 % des salaires des travailleurs en formation (salaire maximal admissible de 25 $ l’heure), si l’entreprise ne reçoit aucune subvention salariale du gouvernement fédéral.

 

2. Les honoraires des consultants, jusqu’à un maximum de 150$/h

3. Les frais indirects (logement, repas, déplacements…)

4. Le matériel et fournitures nécessaires à l’activité

 

Pour être admissible au programme :

Vous devez démontrer que les opérations de votre entreprise ont été affectées par la COVID-19, que ce soit par une suspension, une baisse, une augmentation ou une diversification de l’activité.

À noter que la date limite pour bénéficier de cette subvention est le 30 septembre 2020 ou jusqu’à ce que l’enveloppe budgétaire de 100 M$ soit épuisée.

Pour connaitre l’intégralité des paramètres de cette mesure d’aide, nous vous invitons à consulter le site du gouvernement du Québec : https://www.quebec.ca/entreprises-et-travailleurs-autonomes/programme-actions-concertees-pour-le-maintien-en-emploi-pacme-covid-19/

 

NOS FORMATIONS ÉLIGIBLES : L’ESSENTIEL DE LA COMPTABILITÉ INFONUAGIQUE

S’inscrivant dans le volet compétences numériques du PACME, nos programmes de formation s’adressent à toute entreprise souhaitant parfaire les connaissances et les compétences de ses travailleurs en lien avec la comptabilité infonuagique.

Voici un aperçu des thématiques pouvant être abordées par nos professionnels :

La maîtrise d’une solution de comptabilité infonuagique telle que QuickBooks en ligne ou Zoho Books
En plus d’être reconnues pour être très facilitantes, ces plateformes permettent d’avoir accès à votre information de gestion partout, en tout temps.

La maîtrise de différentes applications reliées à la comptabilité infonuagique
Une panoplie d’application peut se greffer à votre solution de comptabilité infonuagique afin d’y ajouter de nouvelles fonctionnalités et ainsi créer votre écosystème personnalisé. Par exemple, il est possible d’automatiser l’entrée de données de vos comptes fournisseurs pour une meilleure efficience, ou de simplifier votre gestion des comptes de dépenses en numérisant vos factures et ainsi éviter la saisie manuelle.

La comptabilisation en ligne de vos revenus
Si vous avez un site internet transactionnel, la comptabilisation en ligne de vos revenus est primordiale. Via la maîtrise des applications telles que Shopify, PayPal ou Stripe, cette formation vise à vous assurer d’une comptabilisation adéquate de votre commerce en ligne.

À noter que ces formations sont modulables selon votre niveau de connaissance et vos différents besoins.

 

Pour plus de détails, n’hésitez pas à contacter M. Thierry Veilleux ou Mme Lisa Boucher.

 

Thierry Veilleux

Directeur des services de comptabilité et technologies

418-834-5187 p.4307

 

Lisa Boucher

Gestionnaire des services de comptabilité et technologies

418-228-6391 p.3253

 

N’hésitez pas à communiquer avec votre professionnel BVA afin de connaitre les possibilités qui s’offrent à vous.

Postulez pour un emploi

Le défi vous
intéresse?

Communiquez avec nous sans plus tarder pour explorer vos possibilités.
 
Tél. : 418 387-3636
info@bvacpa.ca
 
ou cliquez ici pour nous envoyer votre CV.

Postulez pour un emploi

Le défi vous
intéresse?

Communiquez avec nous sans plus tarder pour explorer vos possibilités.   Tél. : 418 387-3636 info@bvacpa.ca   ou cliquez ici pour nous envoyer votre CV.
© 2018 Blanchette Vachon - Tous droits réservésBKRBKR