Chez BVA, l’évolution de votre carrière ne passe pas seulement par l’évaluation de fin d’année. Nous sommes convaincus que la richesse de nos relations humaines passe par des employés motivés, engagés dans un processus de gestion de carrière qui favorise leur épanouissement et l’atteinte de leurs objectifs.
Être le meilleur de soi-même, c’est se concentrer à maximiser ses forces, parfaire ses connaissances, démontrer ses habiletés et s’épanouir en tant qu’individu au sein d’une organisation. Nous privilégions plusieurs processus d’accompagnement de nos ressources humaines en tenant compte de leur niveau d’évolution professionnelle et de leur désir d’accomplissement.
- La nature du travail : Vous n’êtes pas seul! Vous avez la chance d’avoir plusieurs professionnels qui travaillent de concert avec vous, sont disponibles pour échanger et discuter des mêmes préoccupations que vous. C’est tout un atout pour la formation, le coaching et l’avancement de votre carrière.
- La diversité des responsabilités et une vision d’entrepreneurs : Travailler dans un cabinet, c’est très enrichissant de par la multitude de dossiers de clients de différents secteurs d’activités. C’est une occasion en or pour développer des connaissances dans tous les milieux. Être impliqué dans des dossiers de A à Z, voilà votre leitmotiv, si vous le souhaitez! BVA est un leader conseil principalement dans la PME du Québec et est en contact avec des entrepreneurs réputés.
- L’ambiance de travail et la disponibilité des dirigeants : Les commentaires de nos employés tournent souvent autour de ce troisième attribut. Camaraderie, esprit de famille… chez BVA, les associés et nos directeurs sont conscients de cette force dans l’organisation. C’est d’ailleurs une des causes fréquentes d’insatisfaction et de désir de changement que nous remarquons lors du recrutement. Une fois la personne intégrée, nous validons si tel est le cas et tous sont unanimes.
- La carrière ou l’enrichissement de tâches : Nous avons entamé un virage carrière organisé. Un processus concret d’accompagnement de nos ressources selon leurs aspirations, leurs préoccupations et leurs plans personnels. Un processus de carrière en 5 étapes : journée carrière, orientation de carrière, gestion de carrière, carte carrière et feuille de mission et, enfin, plan vie-carrière.
- Une firme d’envergure, 12e au Québec, avec une diversité de services enrichissants : BVA est dans un environnement clientèle composé principalement d’entrepreneurs et de professionnels. Nous sommes donc la 12e firme d’importance au Québec. En plus de la certification, nous avons développé une grande gamme de produits spéciaux d’accompagnement qu’il pourrait être intéressant pour vous d’intégrer dans votre pratique afin de devenir un professionnel conseiller d’affaires à plusieurs niveaux.
La gestion de carrière
C’est le désir d’établir ses préoccupations et ses aspirations à un moment précis de sa vie professionnelle et personnelle, afin de mettre en place un plan d’action pour atteindre ses objectifs de carrière. Une responsabilité partagée entre l’employé et l’organisation.
Processus de carrière BVA en 5 étapes
- Intégration et orientation : Phase d’apprentissage de la tâche et de l’environnement. Accompagnement de l’individu qui cherche à identifier ses aspirations, ses forces et ses habiletés ainsi que la façon dont il désire que sa carrière se dessine.
- Ajustement et alignement: Support à l’individu qui se positionne pour réfléchir et choisir. Moment de prise de conscience où les aspirations sont concrètes et l’objectif est précis.
- Développement ou percée : Étape où l’individu et l’organisation identifient et effectuent des interventions dans un plan d’action concret, afin de passer à une prochaine étape dans la carrière.
- Maturité ou maîtrise: Période de consolidation. Établissement dans un poste et réalisation réussie de différents projets. Les compétences se raffinent à leur plus haut niveau.
- Transfert et mentorat: Phase d’appréciation du travail accompli. L’individu et l’organisation pensent aux moyens de transmettre le savoir pour assurer une continuité.