ENTREPRENEURS EN CONSTRUCTION : EMBAUCHER DES FEMMES POURRAIT ÊTRE AVANTAGEUX!

AccueilNouvellesNos experts en parlentENTREPRENEURS EN CONSTRUCTION : EMBAUCHER DES FEMMES POURRAIT ÊTRE AVANTAGEUX!

Saviez-vous qu’il pourrait être bénéfique pour votre entreprise de faire l’embauche de femmes apprenties? D’abord, vous aurez le droit de profiter d’un ratio avantageux. Selon certaines conditions, vous pourrez faire travailler une personne apprentie de plus que la proportion apprenti-compagnon prévue en chantier, jusqu’à un maximum de 20 apprentis supplémentaires.

De plus, les entreprises qui embauchent des femmes nouvellement entrées dans l’industrie de la construction peuvent participer au Programme pour la formation des femmes en entreprise.

Lorsque toutes les conditions requises sont réunies, l’entreprise est admissible à un déboursé trimestriel d’incitatif salarial correspondant à 30 % du salaire de la travailleuse qui participe au programme, pour une durée maximale de 52 semaines et jusqu’à concurrence de 10 000 $. Ce programme est entièrement financé par le Fonds de formation des salariés de l’industrie de la construction. Le nombre d’apprenties admissibles au programme est déterminé par le nombre moyen d’employés déclarés au rapport mensuel l’année précédente. Pour une moyenne entre deux et 50 salariés, une femme seulement est admissible. Pour une moyenne entre 51 et 100 salariés, deux femmes sont admissibles, et ainsi de suite… N’hésitez pas à communiquer avec nos professionnels afin d’obtenir des précisions concernant ce programme !

 

Julie Mathieu – Directrice du service aux PME

Postulez pour un emploi

Le défi vous
intéresse?

Communiquez avec nous sans plus tarder pour explorer vos possibilités.
 
Tél. : 418 387-3636
info@bvacpa.ca
 
ou cliquez ici pour nous envoyer votre CV.

Postulez pour un emploi

Le défi vous
intéresse?

Communiquez avec nous sans plus tarder pour explorer vos possibilités.   Tél. : 418 387-3636 info@bvacpa.ca   ou cliquez ici pour nous envoyer votre CV.
© 2018 Blanchette Vachon - Tous droits réservésBKRBKR